Infotrafic

Flux RSS

Qu'est ce qu'un fil RSS ?

Les fils RSS (Really Simple Syndication) sont des fils de contenus gratuits en provenance de sites internet éditoriaux. Ils contiennent des titres des articles, et des liens hypertexte vers les articles intégraux.
Les fils s'actualisent automatiquement et en permanence, sans que vous soyez obligé de vous connecter sur vos sites d'informations préférés

A quoi ça sert un fil RSS ?

Le fil RSS Infotrafic sont un moyen simple d'etre alerté en permanence sur les nouvelles perturbations en général ou dans une région en particulier.
Des qu'une nouvelle information ou perturbation est publiée, votre ordinateur vous l'annonce. Ainsi, plutôt que de devoir vous connecter régulierement sur Infotrafic, vous pouvez consulter a tout moment les dernieres informations mises à jour.
Des qu'une information vous intéresse, il vous suffit de cliquer sur celle-ci, pour accéder directement a son détail.

Comment lire des fils d'information au format RSS?

Vous pouvez :
1 - Télécharger gratuitement sur le site du GESTE www.geste.fr le logiciel AlertInfo. Ce dernier permet a chacun de sélectionner ses thématiques et ses sources préférées. Les dernieres infos sont présentées par titre et par ordre de mise à jour. Lorsque l'internaute clique sur un titre, le « chapô » se développe dans une partie du lecteur et propose un lien vers le site de l'éditeur pour lire l'article.
Une fois le logiciel téléchargé et installé, vous souhaitez intégrer le fil RSS Infotrafic. Pour ajouter le fil a votre sélection, il vous suffit de cliquer sur le lien suivant :
http://www.infotrafic.fr/rss_infotrafic.php
et de suivre les instructions de votre "lecteur d'information".

2 - Utiliser un navigateur ou un gestionnaire de mail qui integre une fonction de lecture de fil RSS. Actuellement, seuls les navigateurs Safari sur systeme d’exploitation Mac OSX Tiger et Mozilla Firefox ainsi que le gestionnaire de mail Thunderbird integrent une fonction qui vous permet d'ajouter les fils rss de votre choix. A noter que les utilisateurs d'internet explorer peuvent ajouter des fils rss en téléchargeant le plugin Pluck RSS reader.